Les formations
Relais du Picotin :
Certificats de connaissances :
- Bourrelerie
- Maréchalerie
- Secourisme équin
- Orientation (topographie)
Stage de Randonneur de Bronze
Stage de bâtage chez Émile BRAGER
La préparation physique et mentale
Pas besoin de tergiverser, je suis en surpoids.
Depuis l'été 2013, il a donc été un de mes plus sérieux objectifs de m'entrainer régulièrement, peu d'abord, puis de plus en plus, afin de gagner du muscle, de la souplesse, et perdre de la
graisse.
J'utilise pour cela différentes techniques comme le pilates, le footing, le vélo, la marche...
J'ai là deux motivations premières : être plus légère à porter pour mes chevaux, et plus en forme physiquement pour pouvoir faire face à toute situation au cours du voyage.
Mais je ne suis pas contre garder un peu de "stock" pour les efforts qui me seront demandés, ça pourrait s'avérer utile ! ;)
L'entrainement habituel de la semaine :
- 5 heures++ de vélo (au moins 10x30 mins)
- 1 heure de footing
- 2 à 4 heures de pilates
Entrainement supplémentaire :
- randonnée/marche occasionnelle
- une semaine de randonnée en autonomie pour tester le mental et le matériel non-équin, dans des conditions météorologiques imprévisibles (Bretagne, à nous deux !)
- heures régulières de sommeil et de repas
Toutes ces activités ont, en plus de l'entrainement physique, un autre objectif très important : l'entrainement du mental.
Il est très important pour moi de maîtriser ma tête et mon corps pour réussir ce projet. to succeed with the project. Non pas que ce sera facile de toute manière : c'est là tout le but de cet entrainement : me préparer physiquement et mentalement à faire faces aux difficultés qui ne manquerons pas de faire surface au cours de l'expérience, même si je suis chanceuse !